Kojiin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kojiin

Un pensionnat où les différences sont normales...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réminiscence (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Yolan

Directeur Yolan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009

Réminiscence (libre) Empty
MessageSujet: Réminiscence (libre)   Réminiscence (libre) Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:57

C'était le jour non?... Bien sûr, c'était stupide de sa part,c'était le jour, il était impossible malgré les années qu'il l'oublie.

Le directeur s'aidant de sa canne marchait tranquillement dans les jardins, appréciant distraitement les fleurs qu'il avait tant de fois avant contemplées. Les couleurs aujourd'hui lui étaient vraiment indifférents. Il n'avait pas à se soucier du temps aujourd'hui, il avait prit congé.

Ça aurait pu faire les journaux tellement c'était rare, les plus jeunes élèves partaient des rumeurs comme quoi la vie de Yolan était entièrement liée à son travail et il pouvait seulement froncer les sourcils et se dire qu'ils n'avaient pas à moitié tord. La vie de Yolan tournait autours de Kojiin, avec les élèves c'étaient se qu'il avait de plus cher. Alors qu'il prenait congée...C'était...

Il aurait dû avoir une caméra quand il avait annoncé qu'il prenait congé...Les visages de ses employés avait été vraiment hilarant. Une professeur de pholosophie avait même fondu en larme lui demandant combien de temps il lui restait à vivre comme s'il était en phase terminal d'une quelqconque maladie(Mais qu'est-ce qu'ils s'imaginaient?).

Mais c'était le jour.

À chaque années, il y pensait à ce jour, mais c'était différent cette année. Cette année il avait besoin de tmeps pour réfléchir et pour se délaissé juste une journée de ses responsabilité. Il ne savait pas pourquoi mais cette année, il avait de nouveau besoin de faire son deuil. Il ne pouvait évidamment pas aller sur sa tombe, celle-ci étant dans un autre pays, et de toute façon il n'en n'avait pas l'envie.

Lorsqu'il voyait le marbre froid d'une tombe, qu'il pensait au cadavre mutilé, il regrettait amèrement de ne pas l'avoir incinéré. Il aurait été tellement plus libre comme ça...En fumée. Le vieillard s'arrêta à un banc et s'y assit en grimaçant pour son dos.Il n'était plus très jeune.

Il se demanda combien de temps il lui restait.

Le sexagénaire se posait souvent cette question avec toujours cette angoisse profonde. Mais il ne s'attendait pas à la question qui s'ensuit.

"Je me demande comment vont mes petits-enfants."

Il se maudissa d'avoir eu ce question. Depuis longtemps Yolan avait refuser de chercher Sarah et son enfant(peut-être était-ce "ses" actuellement), et d'y pensé maintenant,en se jour funèbre, c'était presque du masochisme. Il avait tenu promesse. Kojiin était reconnu mondialement, et Yolan savait que Sarah devait ŝavoir qu'il avit tenu sa promesse.

Si elle était encore vivante...

Il repoussa violamment cette idée. Il n'avait pas chercher à revoir Sarah, sa aurait tout gâché. Il avait dédié sa vie à remplir sa promesse et ses petits-enfants ne changeront rien à tout cela. Car actuellement, n'importe quel de ses élèves pouvaient être des enfants de Sarah(en faite presque, il y avait 2 types de parent qui envoient leurs enfants à kojiin,les surprotecteurs qui avait peur de confronter leurs enfants différent au monde extérieur(il pouvait comprendre pourquoi songea-t-il tristement) et ceux qui les lâcheurs, les monétaire, ceux qui n'en n,avait rien à foutre et qui les envoyait là par ce qu'ils étaient abbandonné, ne voulait pas à prendre soin, ne savait pas ou les placer et ne voulait pas gaspiller d'argent pour eux(Yolan avait ce type de parent en horreur, mais tristement, ce n'était pas les plus rares)). Et le fait qu'il n'avait jamais demander à rencotnrer ses petit-enfants le rendait équitable, du moins, dans son esprit. Parce qu'il pouvait consdérer tous gens de Kojiin,même le personnel comme un petit-fils, une nièces, une fille, un cousin. Il pouvait les considérés comme sa famille.

Le vieil homme se rendit aigrement compte qu'il avait tenter de se sauver de ses pensées, d'écarter SA mort de sa conscience.

Le plus frustrant c'était qu'il y était presque parvenu. Mais aujourd'hui il se plonger dans ses souvenirs, il voulait retourner dans le deuil l'histoire d'une journée, même s'il en souffrirait. Car bien que les années(et sourtout Kojiin) avait renddu la douleur plus...Supportable, même si ça l'avait distrait...

La plaie était toujours là, à vif, dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (libre) Chute dans les escaliers (libre)
» Rencontre Inhatendu ( libre )
» Calme paisible....(Libre)
» time de pause ( libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kojiin :: Extérieur :: À l'Extérieur du Pensionnat :: Le jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser